Depuis 40 ans, il vit en solitaire dans son petit paradis


De biens gentilles voisinnes
Brendon Grimshaw est un Anglais de 86 ans qui a élu domicile sur une île déserte des Seychelles. Après 40 ans de labeur, il vit dans un véritable paradis terrestre.
Après avoir travaillé à redonner vie à son île pendant 40 ans, Brendon Grimqhaw peu enfin profiter pleinement de sa solitude dans ce cadre enchanteur des Seychelles. L'histoire relayée par Oddity Central a un goût de déjà lu, puisque Brendon Grimshaw est véritablement un Robinson Crusoé des temps modernes. Une différence notable toutefois : Robinson s'est retrouvé bloqué sur son île. Grimshaw lui, l'a acheté et a choisi d'y consacrer une grande partie de sa vie. Au début des années 1960, il acquiert ce bout de terre au coeur de l'océan pour seulement 13 000 euros. Neuf ans plus tard, ce rédacteur en chef épris d'aventure et rêvant de changer totalement de vie, s'installe définitivement sur son îlot d'environ 800 mètres de large.
Son île, du nom de Moyenne, était abandonnée depuis une cinquantaine d'années lorsque Grimshaw s'y est installé. Il n'y a plus rien mis à part de la végétation à profusion. Grimshaw raconte que "les broussailles étaient si denses et envahissant que même les noix de coco tombées des arbres ne touchaient jamais le sol". Il est bientôt rejoint par un Seychellois du nom de René Lafortune venu lui prêter main forte. Ensemble et pendant plus de 30 ans, ils travaillent en tandem pour restaurer l'île.
source: Yahoo.fr