Doit-on tout accepter dans les rapports amoureux ?

Dans une relation amoureuse, les rapports sexuels s'accomplissent dans la recherche d'un plaisirpartagé. Bien sûr dans le respect des désirs et des limites de chacun des partenaires, la femme pourra être encouragée à découvrir de nouvelles pratiques sexuelles. Mais s'il arrive qu'elle éprouve unerépulsion trop importante pour passer à l'acte, il convient de se limiter à des pratiques appréciées par les deux partenaires; sans quoi, la qualité des relations pourrait s'en trouver affectée.

Dans un état d'excitation sexuelle important certaines barrières peuvent se lever, mais si elles subsistent, l'obstination d'un des partenaires peut entraîner la disparition du désir sexuel de l'autre...

Le problème de la fréquence des rapports sexuels dans le couple peut également devenir un sujet conflictuel, après quelques années de vie commune. Deux cas peuvent alors se présenter :

    Par concertation (implicite le plus souvent), le couple trouve un rythme commun ;
    Mais souvent, l'homme est plus demandeur. La frustration, qu'il éprouve peut être à l'origine de tensions à l'intérieur du couple, parfois difficiles à vivre.

source: Yahoo.fr