Facebook : Mark Zuckerberg et son sweat à capuche au coeur d'une polémique














A quelques jours de l'entrée en bourse du réseau social Facebook, la veste à capuche de Mark Zuckerberg est perçue comme un signe d'immaturité et de provocation par le milieu. Au point de nuire à l'entreprise?
Le créateur et dirigeant de Facebook, Mark Zuckerberg, s'est présenté récemment devant les financiers à l'occasion de la très prochaine entrée en bourse de sa société. Pour l'occasion, Zuckerberg a choisi d'arborer son éternel sweat à capuche face aux costumes trois pièces des investisseurs potentiels. Mais selon CNN, le choix vestimentaire du jeune patron de 27 ans a immédiatement enflammé les esprits et créé une controverse. On parle de prétention, de provocation, de confiance en soi ou même de mépris et d'insouciance.
"C'est un signe d'immaturité"
Alors qu'il est en tournée pour faire la cour à ses futurs investisseurs, Mark Zuckerberg a choisi de conserver son style de jeune New-Yorkais décontracté. Le souci, c'est que son fameux "hoodie" n'est pas du goût de tout le monde, et sûrement pas des financiers. Dans le monde de l'argent, ne pas porter un costume-cravate semble bien être à la fois un manque de crédibilité, mais aussi un manque de respect. Michael Pachter, analyste chez Wedbush Securities, estime sur Bloomberg TV que "c'est un signe d'immaturité. En la portant, il montre aux investisseurs qu'il ne se soucie pas trop de ce qui se passe et qu'il va continuer d'être ainsi. Il doit leur montrer le respect qu'ils méritent car il demande leur argent".
source: Yahoo.fr