Ingestion et inhalation accidentelles

Nos bambins sont curieux et souvent inconscients des mille et un dangers qui les guettent. Le manque de précaution de notre part peut parfois se révéler dangereux, c’est pourquoi il faut rester vigilant et éviter que nos bouts de chou n’avalent n’importe quoi !


Produits ménagers, médicaments,cosmétiques, plantes… paraissent très attrayants pour nos tout-petits. Ils sont comme hypnotisés par les couleurs ou les confondent simplement avec des aliments comestibles et ignorent alors le danger. Pour éviter toute sorte d’accidents, il suffit de placer tout ce qui est potentiellement dangereux hors de la portée des enfants.
Intoxication
Les produits ménagers et les médicaments se rangent dans des placards fermés et/ou en hauteur. Il faut également éviter de prendre des médicaments ou d’utiliser des produits dangereux en présence des enfants afin de prévenir tout mimétisme en notre absence. Autre précaution : ne jamais mettre des produits dangereux dans des bouteilles d’eau ou de soda. Notre bout de chou risquerait de les confondre. Ces conseils sont aussi valables pour les cosmétiques, les parfums, les alcools. Dans une autre maison, les risques sont les mêmes mais pas les précautions des hôtes. Il faut donc toujours « garder un œil » sur nos enfants, parfois très curieux. En cas d’ingestion d’un produit toxique, il faut immédiatement appeler le centre antipoison le plus proche et surtout ne jamais faire vomir, donner à boire ou à manger. 
source: Yahoo.fr