Le magazine Vogue s'engage à promouvoir « le corps en bonne santé »























Les 19 éditions internationales du magazine de mode Vogue ont signé un pacte en six points visant à promouvoir « l'image de corps en bonne santé ». Une initiative qui fait suite aux différentes polémiques qui ont touché le magazine ces derniers mois.
« Nous serons les ambassadeurs de l'image d'un corps sain » c’est le nouvel engagement des éditions internationales du magazine Vogue. Cette volonté sera symbolisée par la publication en juin d’un pacte conclu entre les rédactrices en chef des différentes éditions et les agences de mannequinat :

 « Nous ne travaillerons plus en connaissance de cause avec des mannequins de moins de 16 ans ou présentant des troubles de l'alimentation. Nous travaillerons avec des mannequins qui, selon nous, sont en bonne santé et promouvront l'image d'un corps sain », précise le pacte.

Le magazine démontre par ce geste, sa volonté de lutter contre l’extrême maigreur de certains mannequins et ses effets néfastes, comme le développement de troubles alimentaires, notamment chez le jeune public féminin. Selon Jonathan Newhouse, président de Condé Nast international et propriétaire de Vogue : « Les rédactrices en chef de Vogue veulent un magazine qui s'engage à montrer dans ses pages des mannequins en bonne santé, avec des lectrices en bonne santé ».
source: Yahoo.fr