Le Mouv' dévoile l'ancêtre du préservatif
















La radio Le Mouv' est contre toute idée de nostalgie et en donne sesraisons dans une campagne publicitaire dont le leitmotiv est "Non, tout n'était pas mieux avant".
Dans sa nouvelle campagne choc, la radio Le Mouv' qui n'a pour ambition que de coller à son époque a imaginé une campagne "Non, tout n'était pas mieux avant" pour montrer que la nostalgie ne devrait pas avoir sa place dans notre société.
Dans le dernier spot publicitaire de la radio, le slogan Mon époque, ma radio prend tout son sens. En faisant un bon dans le passé, les téléspectateurs atterrissent en 1960 où l'on découvre un jeune couple sur le point d'avoir une relation sexuelle. On découvre alors, grâce au jeune homme, que les moyens de protections de l'époque s'achetaient chez le boucher et non à la pharmacie. La jeune femme ainsi que les animaux autour d'eux ne peuvent s'empêcher d'être complètement écoeurés quand le jeune homme sort des boyaux d'animaux ensanglantés d'un paquet. 
L'agence DDB avait également réalisé cinq affiches pour la radio sur le même thème dont une qui avait été censurée par la régie publicitaire de la RATP. Elle représentait un garçon portant une pancarte sur laquelle on pouvait lire "Nous n'irons pas à l'école avec des nègres" et qui comportait évidemment le slogan de la campagne "Non tout n'était pas mieux avant". Le message de cette affiche pouvait facilement être pris au premier degré, c'est ce qui a motivé cette censure par la RATP.
source: Yahoo.fr