L'étude du Centre de recherche allemand contre le cancer, publiée par la British Heart Fondation, révèlent en effet qu'au-delà de 1100 mg par jour leur consommation devient nocive. Ils préconisent donc de prendre ces suppléments alimentaires avec précaution.
Les résultats de cette étude doivent être interprétés avec prudence car ils sont basés sur un petit nombre de cas. Mais ils ne sont pas à prendre à la légère puisque 3 millions de Britanniques en consomment!
Les dangers du surdosage
La British Heart Fondation conseille donc de peser les avantages et les risques d'une cure de calcium. "Si des compléments vous ont été prescrits il faut poursuivre le traitement. Mais si vous avez des inquiétudes il faut en parler avec votre médecin", précise un porte-parole de l'organisme dans The Independent.
Le Conseil royal des médecins anglais suggère quant à lui de ne prendre ces suppléments qu'en cas de carence et pour traiter l'ostéoporose. "La majorité des gens n'ont pas besoin de cure de calcium. Une alimentation saine et équilibrée fournira tous les éléments nutritifs, y compris le calcium, dont ils ont besoin", ajoute son représentant.
source: Yahoo.fr