Les meilleurs conseils pour allaiter bébé en toute tranquillité

Dans certains cas, l'allaitement est source de stress, de fatigue et de découragementpour la maman. Comment faciliter la mise au sein et éviter les petits désagréments ? On fait le point.
Jeune maman en train d'allaiter son bébé
Après l'accouchement, demandez une mise au sein rapide pour enclencher le processus de lactation et faciliter l'allaitement. En effet, durant ses six premières heures, bébé sait téter. Réflexe qu'il perdra ensuite, avant de le retrouver 48 heures plus tard. Pendant cette période, évitez également de donner un biberon de complément ou une tétine, qui pourrait perturber son réflexe de succion.
Dans un premier temps, allaitez à la demande. Petit à petit, vous trouverez votre rythme. Bébé s'endort sur votre poitrine ? Ne le réveillez pas et enlevez doucement votre mamelon de sa bouche.
Trouver la bonne position pour allaiter 
Une bonne position est le meilleur moyen de vivre un allaitement serein, et d'éviter les engorgements, les crevasses et les mamelons douloureux. C'est aussi l'assurance d'un bébé bien nourri et en bonne santé.
Vous pouvez allaiter allongée ou assise, à votre convenance. Allongée, placez-vous sur le côté et placez bébé en face du mamelon. Repliez vos jambes et assurez votre stabilité à l'aide d'un coussin d'allaitement. Assise, installez bébé en face de vous, ventre à ventre, son visage en face du sein. Veillez également à ce que son nez soit bien dégagé.
source: Yahoo.fr