Mais pourquoi les enfants mordent-ils ?

Notre petit commence à mordre ? C’est toujours une situation un peu délicate. Surtout par rapport aux autres. Mais mordre n’a pourtant rien d’anormal. C’est une façon pour notre enfant de s’exprimer ! Bien sûr, ce n’est pas la meilleure, mais en attendant les paroles, il se sert de ses dents…


A partir de 18 mois, et jusqu’à ses trois ans, nous aurons la désagréable expérience de constater que notre enfant mord. Nous ne devons pas nous en inquiéter pour autant, même si évidemment si cette réaction mettra un peu dans l’embarras. Nous devons voir dans ce geste une façon qu’a notre petit de s’exprimer. Que ce soit de la joie ou de la colère, il ne peut l’extérioriser par les paroles encore, alors il mord !

Notre enfant ne se rend pas vraiment compte de ce qu’il fait ni qu’il peut faire mal. Ce geste est souvent mal interprété par son entourage et peut avoir des conséquences négatives. A la crèche, si notre enfant mord souvent, il peut finir par être exclus d’abord des jeux avec ses petits camarades puis de l’institution elle-même. C’est sûr, ce n’est pas très agréable pour ses petits copains qui n’ont pas à subir cette agressivité. Mais la situation n’a rien d’étrange car la plupart des petits mordent, et c’est en quelques sortes une étape normale de leur développement.

source: Yahoo.fr