La comédienne Marion Cotillard est allée passer une journée auMexique pour recontrer Florence Cassez, toujours incarcérée àTepepan.
En 2005, la Française Florence Cassez a été arrêtée par la police mexicaine. Quatre ans plus tard, elle était condamnée à soixante ans de prison pour enlèvement, séquestration, délinquance organisée et possession d’armes. Des faits que la jeune femme a toujours niés. Depuis, elle ne cesse de clamer son innocence. Son histoire a beaucoup ému en France. Des politiques, mais aussi des people, se sont mobilisés pour lui témoigner de leur soutien. La dernière en date à avoir fait le voyage jusqu’à la prison pour femmes de Tepepan, c’est Marion Cotillard, a révélé le quotidien local Reforma.
« Ça a été une très belle rencontre, entre amies, que nous ne voulions pas médiatiser, a expliqué la jeune femme emprisonnée à l’AFP. Nous sommes simplement deux femmes du même âge [Marion Cotillard a 36 ans, Florence Cassez 37, ndlr], nous partageons les mêmes valeurs, les mêmes envies, nous avons beaucoup de points en commun. […] Cela faisait des mois que je l’avais au téléphone. C’est elle qui s’est manifestée auprès de mon comité de soutien en France. Je l’ai contactée par téléphone pour la première fois le 25 janvier, pour la remercier. Puis ensuite je lui ai téléphoné régulièrement, car entre nous est née une grande amitié. » C’est précisément le 7 avril que Marion Cotillard a rencontré Florence Cassez pendant trois heures. Un aller-retour New York-Mexico que l’actrice a fait dans la journée. Mais contrairement à ce qu’a affirmé le quotidien Reforma, il n’a nullement été question d’un éventuel projet de film autour de l’histoire de Florence Cassez, dans lequel La Môme jouerait le rôle principal. C’est préférable, ça ne lui rendrait probablement pas service.
source: Yahoo.fr