Minceur: comment déjeuner au boulot sans prendre de kilos ?

Restaurants d'entreprise et cafét' ne sont pas forcément synonymes d'un repas équilibré. Si cette solution vaut mieux qu'un sandwich, elle nous pousse souvent à prendre des des plats trop caloriques et trop gras. Comment déjeuner au boulot sans prendre des kilos ? Voici quelques trucs infaillibles.
Les cantines et restaurants d'entreprise, c'est un peu comme les brasseries. On n'a pas beaucoup de choix sur la carte et en matière de féculents, on retrouve les grands classiques à savoir les frites, pommes de terre sautées ou riz blanc. Bien trop gras ! Pour éviter de se fâcher avec la balance, on inscrit ces féculents sur la liste noire des aliments à éviter. En dernier recours : si on n'a que des féculents au menu, on préfère les pâtes, peu caloriques et riches en sucres complexes. >> A découvrir aussi : Minceur : qu'est-ce qui fait varier le poids ?
Trop calorique, le pain blanc type baguette apporte 255 kcalories pour 100 grammes. Comme bien souvent le petit pain de la cantine accompagne des plats déjà riches (plats en sauces, lasagnes,etc), l'idéal est d'ignorer l'appel du pain. Les accros peuvent faire une exception à condition de se rassasier avec une petite quantité et de ne pas l'accompagner de féculents. Exit le pain blanc, on opte pour du pain complet ou du pain de seigle, moins calorique donc meilleur pour chasser les kilos superflus. >> A lire aussi notre article "5 idées reçues sur le pain"
source: Yahoo.fr