Il saute d'un hélicoptère à 730 mètres d'altitude sans parachute !

Gary Connery s'était donné un pari un brin casse-cou : sauter d'unhélicoptère à 730 mètres d'altitude sans parachute, mais avec une combinaison particulière lui donnant alors des airs de drôle d'oiseau.
Le défi que s'était lancé le Britannique Gary Connery était vraiment risqué: sauter d'un hélicoptère et faire une chute de 730 mètres dans le vide sans parachute en atterrissant à un point précis. Sa performance n'a été possible que par sa combinaison spécifique, appelée Wingsuit. Comme vous pouvez le voir sur la vidéo de l'exploit, des ailes, ou plutôt des voiles, sont incorporées dans le vêtement.
Vous vous dites sans doute que ce genre de saut ne se voit que dans les films d'action? Vous n'êtes pas loin de la vérité car Gary Connery est cascadeur pour le cinéma, comme l'explique The Telegraph. Il a entre autres réalisé les cascades dans le film "James Bond 007: Demain ne meurs jamais" et a à son actif plus de 880 sauts en parachute et 450 en base-jump !
Une chute de 50 secondes à 130 km/h 
Même s'il faut être sacrément une tête brûlée pour faire ce genre de saut, Gary a toute sa tête et a longuement étudié son saut, calculé sa vitesse, prédit l'endroit de son atterrissage. Il avait même déjà sauté du haut d'une montagne et d'une falaise en Suisse et en Italie pour s'y préparer. La chute libre a duré 50 secondes à une vitesse de 130 km/h. Pour amortir la chute de 730 mètres, 20 000 cartons ont été empilés les uns sur les autres vers la ville d'Oxford, en Grande-Bretagne.


source: Yahoo.fr