Buzz sur la planète people : Tom et Katie divorcent ! Nos conseils aux parents stars pour que leur petite fille vive au mieux cette nouvelle situation familiale...
1. DIVORCE ET ENFANT : énoncez des règles éducatives claires et négociées
Quand on vit ensemble, les règles éducatives sont souvent implicites. Mais quand le couple se sépare, l’enfant se retrouve souvent en pleins sables mouvants éducatifs car les règles se focalisent souvent sur les divergences de valeurs entre parents : bonjour la partie de ping-pong ! Le souci, c’est que dans le rôle de la balle…, c’est Suri ! Alors, si vous rangiez les raquettes ?
2. DIVORCE ET ENFANT : négociez sans témoin
Pas question de prendre Suri à témoin ! Votre petite fille doit rester à sa place d’enfant : pas de confidences ou de de messages caustiques passés de l’un à l’autre par Suri interposée ! Selon le Dr Clerget, pédopsychiatre réputé, l’enfant soumis à ce petit jeu risque de se sentir responsable de la colère ou de la tristesse suscitée par la transmission du message et de finir par vivre sa propre parole comme potentiellement dangereuse. Crêpez-vous le chignon si ça vous soulage - de préférence avec l’aide d’un thérapeute de couple (histoire de faire avancer les choses) - mais pendant que Suri fait du shopping avec sa nounou.
source: Yahoo.fr