"Je ne veux pas que l'Allemagne soit le seul pays du monde où les juifs ne puissent pas accomplir leurs rites", a-t-elle dit lors d'une réunion privée de son parti, l'Union chrétienne-démocrate (CDU), selon des propos rapportés lundi par le quotidien Bild. "Sinon, nous allons nous ridiculiser".
Le gouvernement d'Angela Merkel s'est engagé à faire voter une loi qui revienne sur la décision prise le 26 juin par un tribunal de Cologne. Elle sera mise à l'étude en automne, selon Jörg van Essen, le chef du groupe parlementaires des libéraux du FDP, alliés à Angela Merkel.
"Pour l'ensemble du gouvernement, il est absolument clair que nous voulons qu'il existe une vie religieuse juive et musulmane en Allemagne", avait déclaré vendredi Steffen Seibert, porte-parole d'Angela Merkel. "La circoncision pratiquée de manière responsable doit être rendue possible dans ce pays sans être sanctionnée."
Il y a environ 120.000 juifs et quatre millions de musulmans, la plupart d'origine turque, en Allemagne. La décision du tribunal s'applique à Cologne et ses environs, où vivent quelque 120.000 musulmans.
source: Yahoo.fr