Les bébés savent-ils vraiment différencier le bien du mal ?

Des chercheurs de l'Université d'Otago en Nouvelle-Zélande ont repris les résultats d'une étude de l'Université de Yale datant de 2007 sur la conscience du bien et du mal chez les bébés. Il apparaitrait que les bout'choux aient une boussole morale innée. Explications.
En 2007, des chercheurs de l’Université de Yale aux Etats-Unis sont arrivés à la conclusion que lesbébés âgés entre 6 et 10 mois étaient capables de différencier le « bien » du « mal », dans la limite de leurs expériences, peut-on lire sur le Huffington Post.
Mise en situation d’une « bonne » et d’une « mauvaise » actionPour arriver à ce résultat, les chercheurs ont présenté à des bambins deux situations. Dans les deux cas, un jouet tentait de gravir une colline, « le grimpeur ». Dans la première situation un jouet aide « le grimpeur » à monter au sommet, « l’aideur », et dans le second cas « un pousseur » empêche « le grimpeur » d’atteindre le sommet en le poussant vers le bas. Lorsque les bébés ont eu à choisir leur jouet préféré, leur choix s’est immédiatement porté vers « l’aideur », d’où la conclusion : les bébés font la différence entre une bonne et une mauvaise action.
source: Yahoo.fr