Les blondes ont plus de plaisir depuis la Préhistoire

Longtemps avant qu'on ne veuille être blonde pour imiter les stars, le meilleur exemple étant l'intemporellement délicieuse Marilyn Monroe, les femmes ont « inventé » la chevelure blonde au cours de la préhistoire dans l'espoir d'attirer l'un des rares mâles reproducteurs disponibles.

Le Dr. Peter Frost, de l'université Laval à Québec, explique qu'au cours de l'Ère de glace, puisque les humains devaient voyager de longues distances pour trouver du gibier dans des conditions très difficiles, la race humaine avait plus de mal à se reproduire. De nombreux mâles mourraient en quête de nourriture, laissant derrière eux plusieurs femmes qui devaient donc se battre pour l'attention des rares chanceux qui survivaient.

Il explique qu'à cette époque, nos ancêtres avaient presque tous les cheveux foncés, et que l'apparition des cheveux blonds est en fait l'évolution naturelle des femmes qui devaient se démarquer des autres pour se trouver un partenaire. Les hommes des cavernes étant de fervents amateurs d'objets brillants, les blondes se voyaient prisées par ces chers gros poilus avides d'un peu d'exotisme. Les cheveux blonds étant simplement plus rares, ils étaient donc considérés comme plus attirants.
source : Yahoo.fr