Bébé apprend à marcher : avec ou sans chaussure(s) ?


Quel bonheur, bébé commence à marcher ! Mais est-ce le bon moment pour lui choisir des chaussures ? Le point de vue des mamans sur la question !

Bébé apprend à marcher... pieds nus !
- "Il est conseillé de laisser un bébé pieds nus pour apprendre à marcher. Chez nous, les chaussures sont exclusivement réservées pour l’extérieur" (Laurence, 25 ans)
- "Ma fille a marché à 10 mois sans chaussure Chez nous aussi, les enfants portent les chaussures seulement dehors. T’imagines-tu avec des chaussures tout au long de la journée ? Et comme au début, un bébé ne marche pas tout le temps, je trouve que le poids et la contrainte des chaussures, cela fait beaucoup trop " (Marine, 30 ans)
- "Je suis contre les chaussures ! Encore un sujet où les avis sont très partagés. Ma mère a vraiment fait le forcing pour que je mette des souliers à ma fille, mais je refuse. Résultat, elle n'a pas de problème de pied et adore courir." (Lucie, 22 ans)
- "Si on rigidifie le système, on lui fait perdre ses appuis ! J'ai toujours lu et entendu qu'il faut laisser bébé pieds nus au maximum pour qu'il apprenne à marcher. Ainsi les os de la cheville peuvent rester mobiles et cela donne la souplesse nécessaire à l'équilibre des pieds. Si on rigidifie le système, on lui fait perdre ses appuis. Mettre des chaussures, quand bébé commence tout juste à marcher, c'est lui compliquer la tâche parce qu'il a la même sensation que nous quand on se déplace avec des chaussures de ski.
source: Yahoo.fr