Angela Merkel souhaite "plein succès" aux réformes en France


BERLIN (Reuters) - Angela Merkel a souhaité jeudi "de tout coeur le plein succès" des réformes engagées en France, que le Premier ministre Jean-Marc Ayrault est venu lui présenter dans un contexte de suspicion quant à la capacité française à répondre à la crise.
La chancelière allemande s'est gardée de juger le pacte de compétitivité lancé la semaine dernière à Paris par le gouvernement socialiste, tout en plaidant pour une France et une Allemagne fortes au coeur de l'Europe.
"Naturellement, vous n'attendez quand même pas sérieusement que je vais commencer à noter ce qui se passe en France, tout comme le Premier ministre s'abstiendra bien de noter ce que nous entreprenons", a-t-elle déclaré lors d'une conférence de presse commune avec Jean-Marc Ayrault à la chancellerie.
"Nous souhaitons une France forte tout comme la France souhaite une Allemagne forte pour que nous devenions ensemble une Europe forte", a-t-elle ajouté. "De tout coeur, je souhaite le plein succès de ce qui a été engagé en France".
source: Yahoo.fr