Le froid menace maintenant les sinistrés de Sandy aux Etats-Unis


NEW YORK (Reuters) - Des dizaines de milliers de personnes touchées par l'ouragan Sandy pourraient avoir bientôt besoin d'être relogées alors qu'une vague de froid s'abat sur l'Etat de New York, a annoncé dimanche le gouverneur Andrew Cuomo.
Les victimes de la tempête Sandy, qui a balayé en début de semaine la côte est des Etats-Unis, luttaient tôt dimanche matin contre une chute des températures alors qu'elles étaient toujours confrontés à une pénurie de combustible de chauffage et à des coupures de courant.
Andrew Cuomo a précisé lors d'une conférence de presse à la télévision que la pénurie de carburant était en voie d'amélioration mais que les problèmes persisteraient "un certain nombre de jours".
"Les gens sont dans des maisons qui sont inhabitables et cela va devenir de plus en plus évident lorsque les températures vont chuter", a-t-il déclaré. "Nous allons avoir des dizaines de milliers de personnes qui vont avoir besoin d'une solution immédiate."
Dans la nuit de samedi à dimanche, des températures proches du gel ont saisi le nord-est des Etats-Unis et devraient descendre en-dessous de zéro lundi à New York. Au moins deux victimes supplémentaires imputables à Sandy ont été découvertes dans le New Jersey, dont l'une décédée d'hypothermie, le bilan de la tempête s'établissant désormais à au moins 112 morts.
source: Yahoo.fr