Bébé propre et écolo


Bain : mode d’emploi
Passage obligé pour l’hygiène des tout-petits, le bain est aussi un joli moment de complicité à partager avec son enfant : les quelques réflexes à acquérir pour en profiter pleinement, version écolo s’il vous plaît !

Le meilleur moment : bébé doit avoir eu le temps de digéré, et ne pas avoir faim. Une demi-heure après la tété ou le biberon semble donc être le moment idéal.

La bonne température : l’eau doit être à 37°C. La peau de bébé, fragile, est sensible à la température alors troquez l’approximative méthode du coude dans l’eau contre un thermomètre de bain !

Le réflexe écolo : dans les premières semaines de bébé, utilisez une petite baignoire en plastique qui nécessitera moins d’eau qu’une grande. Si vous manquez de place, sachez qu’il existe des baignoires pliables à poser même dans le bac à douche, et qui peuvent facilement se ranger dans un placard une fois repliées !
Puis, n’hésitez pas à remplacer ponctuellement le bain par une petite douche, pour limiter votre consommation. Installez bébé sur un transat de bain pour vous libérer une main, et veillez à ce que la température de la salle de bains se situe entre 22 et 24°.
source: Yahoo.fr