Les personnes intelligentes consommeraient plus d'alcool



Des chercheurs anglais et américains viennent de révéler les résultats d'une étude concernant le lien qu'il y a entre l'intelligence et la consommation d'alcool. Apparemment, plus on est intelligent et plus on boit.
Selon des chercheurs, la consommation d'alcool serait liée à l'intelligence. En tout cas, il semblerait que les gens dotées d'un plus grands QI boivent plus que les autres. Ce sont en tout cas les conclusions établies à partir de deux études : celle de la National Child Developement Study, une étude anglaise, et celle de la National Longitudinal Study of Adolescent Health, américaine cette fois.
Cette étude a commencé il y a quelques années. Dans un premier temps, les chercheurs ont travaillé avec des enfants de moins de 16 ans.  Ils les ont classés en cinq catégories : très stupide, stupide, normal, brillant et très brillant. Ensuite les scientifiques ont revu ces enfants pour continuer leur recherche. Les Américains ont attendu 7 ans, tandis que les Anglais ont choisi les dates des 20e, 30 et 40e anniversaires. Ces expériences ont permis d'obtenir le résultat suivant : il semblerait que les enfants les plus intelligents consommaient plus d'alcool une fois devenus adultes.
source: Yahoo.fr