L’étudeDes chercheurs de l’université de Bonn ont administré de l’ocytocine (une hormone très développée chez les femmes lors de l’accouchement) en spray nasal – qui ont décidément la cote en ce moment – à des hommes en couple. La moitié d’entre eux n’a reçu qu’un placebo de l’hormone. Résultat? Les hommes qui avaient pris de l’ocytocine se tenaient plus éloignés des jolies femmes que ceux qui n’en avaient pas pris.
La même expérience a été menée sur des hommes célibataires. Et là, il n’y avait aucune différence entre les deux groupes d’hommes.
Les hommes manquent ils tout simplement d’ocytocine?Cette simple hypothèse semble un peu tirée par les cheveux, s’il suffisait d’une simple pulvérisation nasale pour que les hommes restent fidèles, on se sentirait un peu bête de ne le découvrir qu’en 2012 quand même…
Chez l’être humain, l’ocytocine favorise le lien entre les enfants et les parents et pourrait réduire les tensions au sein du couple. My Health News Daily parle d’une autre étude qui montre que les couples avec un taux élevé d’ocytocine étaient plus susceptibles de rester ensemble que les couples en ayant un taux faible.
source: Yahoo.fr