Lit de bébé : comment l'équiper au moment du coucher ?


Lit de bébé au moment du coucher : le choix du berceau
Même si nos grands-mères possédaient des berceaux cols de cygne ou autre lits en fer forgé, ceux-ci transmis de génération en génération, s'avèrent bien plus dangereux que les nouveaux lits à barreaux.
Si vous optez pour un berceau col de cygne, il est souhaitable de ne pas y faire dormir votre tout petit au-delà de 3 mois, car ce genre de berceau est peu profond, et le balancement pourrait faire tomber le nourrisson. Idem en ce qui concerne les lits en fer forgé : n'omettez pas de le sécuriser au maximum avec un tour de lit complet, en prenant bien soin d'attacher solidement les cordons de maintien, tout en les cachant pour qu'ils soient inaccessibles au nouveau-né, puis au bébé devenu grand...
Lit de bébé au moment du coucher :  que penser des tours de lit ?
Les tours de lit font actuellement l'objet de bien des contreverses. En effet, selon la société américaine de pédiatrie, ils favoriseraient la mort subite du nourrisson. Constat qui a poussé certains praticiens à les interdire.  Toutefois, le tour de lit peut aussi représenter un confort pour bébé, surtout s'il vient souvent se coller contre les barreaux.
Lit de bébé au moment du coucher :  l'indispensable doudou
Quand bébé est petit, veillez à ne pas innonder son lit de doudous. L'objectif : éviter tout risque d'étouffement. Votre bout'chou a été particulièrement gâtés à sa naissance avec de nombreuses peluches et vous voulez lui en faire profiter ? Pourquoi ne pas les accrocher par exemple sur un fil, façon guirlande, que vous pourrez accrocher sur le mur au-dessus de son lit, en guise de déco.
source: Yahoo.fr