Être enfant de star ouvre indéniablement des portes, mais la filiation peut se révéler un fardeau quand il s'agit d'imposer son prénom. Enfant de la grande Meryl Streep, actrice la plus citée par ses pairs lorsqu'on leur demande leur modèle, Mamie Gummer marche dans les pas glorieux de sa mère puisqu'elle a également choisi la voie d'actrice. Cependant, elle compte bien exister autrement qu'en étant la fille de sa mère.
En interview pour le New York Times, Mamie Gummer explique ses choix de carrière et son parcours, tout en acceptant qu'on lui parle souvent de sa mère : "Les gens sont titillés par ma ressemblance avec ma mère. Ils sont curieux. C'est comme rencontrer quelqu'un par procuration." Le ton semble léger et la jolie Mamie, 29 ans et femme mariée, ne semble pas s'offusquer de l'éternelle comparaison avec la star américaine, également mère de Grace, Louisa et Henry, dont le père est le sculpteur Donald Gummer.
Pourtant, le magazine Gala rapporte que l'héroïne de la série Emily Owens M.D. met désormais la presse en garde : évoquer sa mère en entretien la met en rage. "Et quand bien même ses agents tentent de la raisonner, elle est à deux doigts de demander une clause pré-interview dans laquelle les journalistes s'engagent à ne pas mentionner l'auteure de ses jours." Quand Meryl Streep devient tabou...
source: Yahoo.fr