Rentrée chez la nourrice : mission (bonne) alimentation !


Règle n°1 : Interrogez la nourrice sur ses spécialités
L’idée n’est pas de la faire concourir à la finale d’un déjeuner presque parfait, mais de s’assurer qu’elle est attentive aux règles élémentaires du « manger bien ». Et si elle adore cuisiner et qu’elle a une préférence pour les purées maison avec les légumes du jardin, on ne va pas s’en plaindre !

Règle n°2 : Faites le point avec elle sur l’alimentation de votre enfant
Précisez-lui où en est votre enfant dans sa diversification alimentaire. A-t-il commencé la viande et le poisson ? Est-il capable de manger des petits morceaux ? A-t-il un plat fétiche ou un aliment qu’il n’aime pas du tout ? C’est l’occasion aussi de mentionner vos exigences particulières, si vous en avez (pas de boissons sucrées à table, essayer d’arrêter les biberons pour le goûter,  etc.)

Règle n° 3 : Faites un petit point quotidien
Le soir, si la nourrice ne le fait pas d’elle-même, n’hésitez pas (surtout au début) à l’interroger rapidement sur la façon dont s’est déroulé le repas. Ce sera l’occasion de savoir s’il a découvert de nouveaux aliments, s’il a particulièrement apprécié un plat, s’il en a boudé un autre… Un enfant ne se comporte pas toujours de la même façon à la maison et ailleurs : demandez à la nourrice s’il essaye de manger seul ou s’il demande au contraire qu’on l’aide, s’il a tendance à manger vite ou à être facilement déconcentré…
source: Yahoo.fr