Joker de Claire Chazal pour les JT week-end de TF1, Anne-Claire Coudray a peu à peu réussi à s’imposer sur ce fauteuil très convoité…
Hier soir, le JT de TF1 a rassemblé 7,5 millions de téléspectateurs et (31,2% de pda) tandis que le 13h affichait également de très bonnes performances 7,2 M de téléspectateurs (42,3% de pda), un succès, dont se félicite la chaîne sur son compte twitter, de bonne augure pour TF1 dont le JT semble avoir repris des couleurs.
Après une petite zone de turbulences marquée par une campagne présidentielle ratée et le départ de Laurence Ferrari ainsi que de nombreux cadres de la rédaction, le JT de TF1 se porte mieux. Présentateur "normal", anti star du petit écran, ancien correspondant de la chaîne aux Etats-Unis, Gilles Bouleau a su se faire accepter et même plébisciter des téléspectateurs qui saluent son professionnalisme et son sérieux. En novembre 2012, le JT de TF1 a réalisé son deuxième meilleur mois de l’année avec 6,9 M de téléspectateurs (source Le Point), résultat d’un travail de refondation opéré par l’information de la première chaîne.
Joker de Claire Chazal depuis l’été 2012, la jeune femme a su convaincre des téléspectateurs, habitués depuis 21 ans à Claire Chazal qui se confiait récemment à Gala sur les secrets de sa longévité. Mais à voir les commentaires sur twitter, on se dit que le règne de la reine de l’info n’est pas éternel.
En effet, si la journaliste a réalisé un record avec 10 M de téléspectateurs au mois de février, nos confrères des Echos ont noté qu’en un an, le JT de Claire Chazal avait perdu 300.000 téléspectateurs ( de septembre à septembre) tandis que celui de Laurent Delahousse engrangeait 200.000 fidèles de plus.
source: Yahoo.fr