Antifatigue : des ordonnances homéo ciblées



Lorsqu’on est très fatiguée, l’homéopathie peut être proposée et donne de bons résultats. Les solutions au cas par cas du Dr Yves Levêque, généraliste et homéopathe.


Fatigue : à chaque cas sa solution
"Pour la fatigue, il n’existe pas qu’un seul médicament, mais de multiples possibilités en fonction de tous les symptômes qui l’accompagnent, et la prescription se fait après une discussion approfondie avec le praticien", prévient le Dr Yves Levêque. Ne soyez pas surprise de croiser des noms de médicaments évoquant le café, le phosphore ou même l’arsenic… alors que vous cherchez justement repos, détente et vitalité. La méthode repose sur les similitudes pour soigner le mal par le mal, mais en diluant considérablement les principes actifs. Et l’organisme apprend à lutter par lui-même.
Si la fatigue est due à un surmenage : On propose Kalium phosphoricum 15 CH, 5 granules à prendre le matin ou Nux vomica (même posologie), idéal pour augmenter les performances chez les hyperactifs. Lorsque le surmenage provoque, en plus, des trous de mémoire (fréquents chez les étudiants), une sudation nocturne et des réveils fréquents, prendre Phosphoricum acidum 15 CH, 5 granules le matin.
Défenses immunitaires complètement à plat ? On conseille Silicea 15 CH, 5 granules le soir, qui va améliorer la réponse immunitaire. Pour les périodes les plus difficiles, le Dr Yves Levêque associe également une dose d’Oscillococcinum® par semaine. En cas de rhumes ou de maladies hivernales à répétition, il est nécessaire de prendre en compte le terrain d’ensemble pour une prescription ciblée.
source: Yahoo.fr