Boston : Un policier plonge dans l'eau glacée pour sauver une femme de la noyade



Un policier héroïque a plongé dans les eaux froides d'un canal pour sauver une femme de la noyade. L'officier Edward Norton, qui n'a pas hésité à nager dans une eau à 4 °C pour la secourir, et devenu le héros de Noël dans la ville de Boston.
Edward Norton, membre de la police de Boston a fait preuve d'un admirable courage et est considéré comme un héros après avoir sauté dans le Canal Fort Point pour sauver une femme non identifiée pendant une averse torrentielle. L'eau du canal était d'une température de quatre degrés Celsius.
Un sauvetage dans une eau à 4 °C
Norton a confié au New York Daily News qu'il a instinctivement sauté dans l'eau quand il a entendu dire qu'une femme avait besoin d'être secourue. "Je n'ai pas vraiment eu le temps de réfléchir," a déclaré Norton au Boston Globe. "C'était ça ou l'observer se débattre, et je ne pouvais pas être debout sur le bord et la regarder se noyer." Considéré comme héros de la ville de Boston, Norton a donné sa version de l'histoire à la chaine de télévision locale TV WHDH : "Elle appelait à l'aide et moi je sais nager (...) un autre officier m'a envoyé un gilet de sauvetage que quelqu'un d'autre lui a donné, je pense qu'il provenait du Tea Party Museum,et ça m'a énormément aidé, j'ai pu m'y accrocher tandis qu'elle agrippait le gilet de sauvetage, en se tenant en même temps sur le radeau qui était là-bas."
source: Yahoo.fr