Brésil : Il est désormais possible de manger le papier d'emballage de votre burger


Un papier d'emballage comestible a été développé dans le but de limiter le nombre de gâchis et de déchets. La chaîne de restauration rapide brésilienne, Bob's, a lancé cette nouvelle technologie pour leurs sandwichs. Curieux au départ, les consommateurs semblent très satisfaits.
Une chaîne de fast-food brésilienne a lancé un nouveau papier d'emballage comestible. Créée pour deux raisons principales, cette nouveauté assez curieuse n'est pas pour déplaire aux consommateurs.
La chaîne de restauration rapide Bob's a trouvé un moyen de détourner le problème du gâchis de papier et du nombre de déchets de papiers d'emballage. Effectivement, les consommateurs peuvent, désormais, dévorer leur hamburger avec son papier d'emballage. Un rapport américain avait noté qu'en 2011, plus de 75 millions de tonnes de papier d'emballage avaient été gâchées et seulement la moitié a été recyclée. Les organisations internationales soucieuses de l'environnement dénoncent souvent la problématique du gâchis et des nombreux déchets. C'est pour cela que les scientifiques ont été approchés à plusieurs reprises pour créer des emballages comestibles.
source: Yahoo.fr