Ce parc, en Indiana aux Etats-Unis, a été créé à partir d'un seul arbre. Cet énorme peuplier a donc permis de construire des balançoires, un stand de restauration ainsi qu'un point pique-nique.
Les deux architectes, Anders Berensson et Ulf Mejergren, de Visiondivision ont conçu un parc orignal et écologique dans l'Etat de l'Indiana. En effet, plutôt que d'abattre des dizaines d'arbres, ils ont eu l'idée de construire un parc entier en utilisant un seul arbre.
Avec ce peuplier magnifique, ils ont réussi à créer une aire de jeu pour les enfants, un stand de restauration ainsi que des tables de pique-nique. Chaque partie de l'arbre a été utilisée pour participer à ce projet magnifique, baptisé Shop Stick. Le peuplier, après avoir été dépecé de son écorce, a été installé à l'horizontal. Il traverse le stand de nourriture. Pour s'amuser, les enfants disposent de plusieurs balançoires qui ont été accrochées à l'arbre.
Cet arbre mufti-fonctions est donc exploité dans son ensemble plutôt que de détruire des dizaines d'arbres. Le parc est très accueillant et fait l'unanimité auprès de toute la famille. Il a été commandé par l'Indianapolis Museum of Art. Sur le site français du Huffington Post, on peut d'ailleurs apprendre que même le sirop de l'arbre a été vendu.
source: Yahoo.fr
