Ce robot qui ressemble à un chien peut obéir à la voix


La DARPA vient de dévoiler une vidéo dans laquelle les internautes peuvent voir les nouvelles fonctionnalités du robot nommé BigDog qui est destiné à un usage militaire. Particularité de celui-ci, il obéit à la voix !
La DARPA, agence du département de la Défense des États-Unis chargée de la recherche et développement des nouvelles technologies destinées à un usage militaire, vient de dévoiler sur la Toile, une nouvelle vidéo démonstrative de BigDog, un chien robot construit pour les besoins de l'armée américaine. Ce roll over est un robot quadrupède à l'allure de chien. Il est destiné à accompagner les soldats en leur transportant du matériel dans des terrains jugés trop irréguliers pour d'autres véhicules. Il peut également mener des opérations d'observation et il utilise ses quatre pattes qui lui permettent de se mouvoir sur un sol impraticable pour des engins ou robots avec des roues.
Dans la vidéo postée sur le web, ce sont de nouvelles fonctionnalités qui sont mises en avant. Notamment suivre des commandes vocales. Lorsqu'un chef de file prononce par exemple les mots "suivi étroit", le chien robot se met subitement à suivre son maître, qui est équipé pour l'occasion d'une sorte d'ordinateur balise. A noter que BigDog est capable suivre ses frères d'arme sur une distance de 20 km, et peut traverser des obstacles sur un terrain avec une vitesse d'environ 6 km/h. Il est aussi capable de porter un chargement de 150 kg et de grimper des pentes de 35 degrés. Découvrez-le en vidéo.

 source: Yahoo.fr