Claire Chazal se livre avec sincérité : ''Je peux être dure, assez cassante...''


Voilà plus de vingt et un ans que Claire Chazal exerce ses talents journalistiques aux commandes du JT de TF1. Devenue l'une des présentatrices emblématiques de la chaîne et même du petit écran, Claire Chazal reste avant tout une femme discrète qui se livre peu sur sa vie privée. Aujourd'hui, elle se confie dans les pages de Gala (en kiosques aujourd'hui) au cours d'une interview sincère, pudique et juste.
Chaque soir, elle captive pas moins de 7,2 millions de fidèles. Et si cela fait plus de vingt ans qu'elle est sur le même "trône", Claire Chazal n'est pas blasée pour autant. Pas le moins du monde, même. "J'ai bien évidemment envie de nouveautés dans l'exercice. Mais j'ai à coeur de rester sur le même chemin", confie-t-elle. Claire Chazal le sait, elle n'est pas totalement maîtresse de son destin et une image peut facilement se faner. C'est une chose qu'elle l'accepte. Perfectionniste, elle ne tolère rien et reste très sévère vis-à-vis d'elle-même. Tout comme elle peut l'être avec les autres. En effet, si elle n'est pas adepte des conflits, elle peut malgré tout parfois se mettre en colère : "Ma colère s'exprime alors par les mots. Je peux être assez dure, assez cassante..."
Il y a quelques semaines, en novembre dernier, la journaliste de 46 ans perdait son père, Jean Chazal, décédé à l'âge de 88 ans, suite à des problèmes cardiaques. C'est avec beaucoup de pudeur que Claire Chazal l'évoque dans Gala : "Notre relation était pleine de tendresse. Je leur [ses parents, NDLR] suis reconnaissante à tous les deux de la liberté qu'ils m'ont offerte." Au sujet de son père, elle ajoute : "Il n'y avait pas d'ambiguïté, ni de malentendu entre nous. Beaucoup de pudeur, oui. Mais je n'ai jamais douté de son amour. Mon père était un homme affectueux avec ses enfants."
source: Yahoo.fr