Etats-Unis : Un dentiste licencie son assistante parce qu'elle est trop ''attirante''


Un dentiste de l'Iowa, aux États-Unis, a décidé de licencier son assistante parce qu'il la jugeait "trop attirante". Une décision incompréhensible pour cette mère de deux enfants qui travaillait, pourtant depuis dix ans dans ce même cabinet.
Un dentiste a récemment été mis en cause par les autorités américaines suite à un licenciement qualifié d'abusif. James Knight, le dentiste en question, a viré son assistante, Melissa Nelson pour une raison qui n'avait pas lieu d'être : "trop attirante".
Le professionnel a expliqué son acte en arguant le fait que le comportement et les tenues vestimentaires de cette assistante de 32 ans pouvaient mettre en danger son mariage. Melissa Nelson travaillait dans ce cabinet dentaire de l'Iowa depuis dix années. Devenus assez proches, les deux collègues s'envoyaient même des SMS à propos du travail mais aussi pour des raisons personnelles telles que les activités de leurs enfants respectifs. Cependant, l'enquête a démontré qu'il n'y avait eu aucune relation sexuelle entre le dentiste et son assistante.
Cette décision de licenciement de la part de James Knight a été jugée discriminatoire car elle a été entièrement motivée par des sentiments et des émotions, a relevé la Cour Suprême de l'Iowa, relayée par ABC News. "J'ai été totalement surprise par cette décision alors que cela faisait des années qu'on travaillait ensemble. Je ne sais pas ce qui s'est passé dans sa tête", a déclaré Melissa Nelson.
source: Yahoo.fr