Plusieurs adolescents australiens ont été drogués après avoir bu un cocktail lors de leur voyage scolaire à Bali. Causant plusieurs troubles sanitaires, ces boissons au méthanol ont rendus aveugles certains étudiants hospitalisés d'urgence.
Plusieurs cas de cécité ont été observés sur l'île de Bali, en Indonésie. Les victimes de ces aveuglements ont particulièrement été des adolescents ayant bu un cocktail alcoolisé assez spécial.
L'une de ces victimes était âgée de 18 ans. Cette dernière a certainement présenté le cas le plus sérieux de cécité. Durant son voyage scolaire à Bali le mois dernier, cette dernière a perdu la vue après avoir bu un cocktail "boosté" au méthanol. Un autre adolescent du même âge a été dans le même cas lors de ce même voyage scolaire. L'adolescente, originaire de la banlieue nord de Sydney, en Australie, a été transportée d'urgence à l'hôpital Royal North Shore après être rentrée de son voyage la semaine dernière. "Une patiente de sexe féminin a apparemment reçu des soins à Bali et a été transportée à l'hôpital royal North Shore", a déclaré une porte-parole de l'hôpital australien, relayée par le site News.
Les symptômes n'ont pas été dévoilés officiellement par l'hôpital, mais les effets de l'ajout du méthanol dans des boissons alcoolisées sont bel et bien connus. Une dose de cette substance peut provoquer des vomissements, des maux de tête, des problèmes gastriques et, dans les cas extrêmes, des comas voire des décès. Les symptômes de cécité sont aussi très répandus avec le méthanol. L'aveuglement peut durer quelques heures, mais aussi rester à vie. L'ajout de méthanol dans les boissons alcoolisées peut servir à augmenter le degré d'alcool mais peut aussi être introduit dans un verre pour droguer quelqu'un.
source: Yahoo.fr