A partir de 1 an, votre bébé a déjà bien commencé à diversifier sa nourriture, et le lait 2e âge ne lui convient plus... On conseille alors de lui faire boire du lait de croissance. Mais quels sont les constituants essentiels de ces produits ? La réponse avec Doctissimo.
Les laits de croissance sont, selon la nouvelle dénomination, des aliments lactés destinés aux enfants en bas âge, c'est à dire âgés de 1 à 3 ans. On les conseille au petit déjeuner et au goûter, en complément d'une alimentation variée et à hauteur de 500 ml par jour. Tout comme les autres laits infantiles, leur composition est strictement réglementée. Leur principale caractéristique est d'apporter aux enfants les éléments qui sont peu présents voire absents naturellement dans le lait de vache, favorisant ainsi leur bon développement.
Lait de croissance : une source de fer et de vitamines
Source importante de calcium et de phosphore, le lait est un aliment rêvé pour favoriser la croissance. Une seule ombre au tableau : à l'état naturel, il contient très peu de fer. Cet élément est néanmoins indispensable à la fabrication des cellules du sang, notamment celles du système immunitaire. Le fer contribue ainsi à la protection de l'enfant contre les infections ORL ou broncho-pulmonaires à répétition. Les laits de croissance sont enrichis en fer : une concentration qui permet aux petits bouts de conserver la forme et de lutter contre les agressions extérieures !
source: Yahoo.fr
