Le bêtisier 2012 des plus belles bourdes de journaliste


En France ou à l'étranger, sur le Web ou sur le papier, à la radio ou à la télé, les journalistes nous font parfois rire... à leurs dépens !
Il arrive que les gaffes les plus invraisemblables ne soient relevées qu'une fois publiées. Nos chers lecteurs ne manquent alors jamais l'occasion de nous faire remarquer telle ou telle bévue. C'est de bonne guerre... Cependant, premier avantage du journalisme web : les bourdes sont rapidement corrigées. Les journaux et magazines "papier" n'ont pas cette chance. Les médias audiovisuels non plus. Le Point.fr vous propose donc un petit florilège des plus belles bourdes de l'année sans, bien sûr, nous épargner.
Parce qu'on est bon joueur, on commence avec une jolie gaffe du Point.fr, aussitôt relevée par l'une de nos journalistes. Le 4 octobre, nous envoyions ainsi cette alerte mobile à quelque 300 000 personnes. Problème ? Nous avions inversé le rôle des protagonistes.

"Le Point.fr publie la preuve que Dominique Desseigne a bien assigné Rachida Dati pour reconnaissance de paternité."
On enchaîne avec une petite bourde du Télé Z. Début novembre, le programme télé voyait Roger Federer gagner le tournoi de Bercy. Le célèbre joueur de tennis avait pourtant déclaré forfait dès la fin octobre.

On poursuit avec cette maladresse de Patrick Montel qui a fait le tour de la Toile lors des JO paralympiques de 2012.
source: Yahoo.fr