En 1980, ce sont près de 4 millions de spectateurs qui découvraient Les Sous-doués, une joyeuse bande de jeunes prêts à tout pour avoir le bac. Depuis, le film de Claude Zidi est devenu culte, et Luc Besson confiait en novembre dernier, vouloir en faire adaptation en série pour TF1. Quatre épisodes de 52 minutes seront à prévoir. Mais si le film s'apprête à vivre une seconde jeunesse, que sont devenus les acteurs aujourd'hui ?
Daniel Auteuil
Daniel Auteuil a fait rire toute une génération en tant que Bébel, chef de file dans Les Sous-doués. Si dans le film, il passait son bac pour la quatrième fois, dans la vie, l'acteur est loin d'être un sous-doué du cinéma. Car depuis, il a tourné près de 70 films, et en a même réalisé un, La Fille du puisatier, en 2011. Considéré aujourd'hui comme l'un des plus grands acteurs français, il a remporté au cours de sa carrière, deux César, un Bafta, et un prix d'interprétation au Festival de Cannes...
Catherine Erhardy
Catherine Erhardy incarnait Jeanne, la séductrice de la bande, qui avait osé transformer les couches de son bébé en antisèches. Après le succès des Sous-doués, l'actrice a fait quelques apparitions au cinéma, notamment dans Comme les autres, en 2004. Mais c'est surtout la télévision qui la fait tourner. Depuis novembre 2012, elle figure au casting de Plus belle la vie, série dans laquelle elle interprète Camille, personnage énigmatique, qui est par ailleurs la mère de Cristal.
source: Yahoo.fr