Dans le monde de la beauté, les marques ont toujours été attirées par les plus hautes sphères du luxe. Certaines font du caviar leur marque de fabrique, à l'image de La Prairie, pour d'autres ce sont les pierres précieuses. Leur optique : glisser le meilleur et le plus rare dans nos cosmétiques. Petite balade au pays des soins grand luxe, là où le diamant s'invite dans notre vanity.
Pour les marques, la tentation du luxe est grande. Dernièrement, c'est L'Oréal Paris qui s'est lancée, avec une collection baptisée Diamantissime à la poudre de diamant. Des vernis, rouges à lèvres et même un mascara ultra-précieux comme autant de cosmétiques-bijoux disponibles en grandes surfaces. Une première pour la marque française qui s'invite dans le monde du maquillage au diamant. Derrière cette excentricité, une raison : le pouvoir de réflexion de la lumière détenue par la pierre, le plus élevé de tous les minéraux. Grâce à lui, les matières scintillent et brillent comme jamais. Il y a quelques mois, c'est la marque Azature qui avait fait parler d'elle avec son vernis à la poudre de diamant noir, la pierre la plus convoitée. Une manucure hors de prix (compter 250 000 dollars le flacon !) portée par Kelly Osbourne.
source: Yahoo.fr
