Vous avez été habitué à être choyée et entourée par des professionnels pendant votre accouchement. Aujourd’hui, il est temps de faire face à votre nouveau quotidien avec bébé. Voici les clés pour gérer cette nouvelle étape sans stresser.
Vivez au rythme de votre enfant
Si bébé dort, alors il est l’heure pour vous de faire la même chose. Afin de rester calme et sereine pour s’occuper de votre petit. Il est en effet primordial de se reposer dès qu’un moment se présente. L’idéal serait de faire deux siestes par jour et d’essayer de se coucher tôt après le dernier biberon.
La place du papa
Il est parfois difficile pour le papa de se faire une place au sein du duo que vous formez avec votre enfant. Ne le privez pas de cette complicité et laissez-le entrer dans ce petit cercle. Encouragez-le à s’occuper de votre enfant autant que vous. Rassurez-le. Il ne doit pas avoir peur de prendre votre bébé dans ses bras. N’hésitez donc pas à lui confiez. Il sera tellement fier de partager un moment de tendresse avec votre bout de chou.
On oublie le ménage. Apprenez à déléguer
Oubliez les corvées ménagères. Pour le moment, elles ne doivent plus être une priorité. Demandez à votre compagnon un coup de main ou sollicitez une aide extérieure qui passera régulièrement s’occuper de votre domicile.
source: Yahoo.fr