Gérard Depardieu : sa maison à Trouville au cœur de la polémique


La saga Depardieu continue. L’acteur est une nouvelle fois au coeur de la polémique. En cause cette fois-ci: les travaux de sa villa à Trouville-sur-Mer qui fait déjà grincer bien des dents…
Gérard Depardieu n’en finit plus de faire parler de lui! Entre son passeport russe, son exil fiscal en Belgique ou encore son procès pour conduite en état d’ivresse, pas une semaine ne se passe sans que l’acteur ne défraye la chronique. Nouvelle polémique en date: la construction de sa villa à Trouville-sur-Mer. Bien qu’il soit en train de se faire construire une maison en bois en Russie, Gérard Depardieu semble avoir décidé de garder un pied-à-terre en France. Malheureusement pour lui, les travaux qu’il a entrepris au mois d’octobre dans sa demeure de 250 m2 sur les hauteurs de Trouville-sur-Mer, ne sont pas du goût de tout le monde.
En effet, les membres de l’association écologiste des Amis de Trouville-sur-Mer, s’inquiètent des conséquences de tels travaux sur le paysage, mais aussi des risquent d’inondations qu’ils peuvent entraîner. "Quand les travaux ont commencé, on a découvert que les grues étaient en train de massacrer la colline. On pensait que la construction se ferait à flanc de colline, mais en fait ils en ont rasé une partie pour y poser la nouvelle maison. L’impact est énorme", a confié Henri Luquet, président de l’association au magazine Terra Eco.
Si Henri Luquet considère cette construction "illégale", Christian Cardon, maire de Trouville, a fait savoir que le permis de construire de l’acteur était bien légal. "M.Depardieu nous avait d’abord demandé un permis de construire pour une nouvelle maison, relativement éloignée de la route. Nous lui avons indiqué que ce n’était pas autorisé et qu’une construction n’est possible que si elle englobe un bâtiment existant.
source: Yahoo.fr