Après l'échec commercial de son dernier album, Ophélie Winter revient sur le devant de la scène, bien dans sa tête et ses baskets. En incarnant l'héritière d'un célèbre guide touristique dans le premier épisode de Doc Martin de ce soir, la chanteuse et comédienne va semer la zizanie à Port-Garrec.
Ophélie Winter, hormis une apparition dans RIS, police scientifique , en 2011, vous vous êtes faite plutôt discrète depuis votre dernier album, en 2009...
C'était voulu, j'avais besoin de faire une pause. J'ai débuté très tôt dans ce métier, à l'âge de 6 ans. Chanson, mannequinat, télévision, cinéma... Tout s'est enchaîné très vite ! Pendant trente ans, je n'ai pas pu mener une vie normale. « Pour vivre heureux, vivons cachés », dit le proverbe. Aujourd'hui, je me sens bien dans mes baskets. Je n'ai plus besoin de courir après la gloire ou les couvertures des magazines.
Pourquoi avoir accepté de jouer dans Doc Martin ?
Pour Thierry Lhermitte ! Nous avions déjà tourné ensemble il y a une dizaine d'années [dans Mauvais Esprit , de Patrick Alessandrin] et je savais qu'on allait bien se marrer ! Thierry est une star qui n'a pas la grosse tête. Il sait faire preuve de générosité et d'attention avec ses partenaires, y compris les seconds rôles.
Avez-vous d'autres projets ?
Peut-être un film. Sinon, je viens de tourner le pilote d'une série totalement déjantée, dans laquelle j'interprète mon propre rôle. C'est une sorte de faux documentaire sur ma vie, où je me moque de moi au 18e degré ! L'idée vient des producteurs de Zak , une série qui cartonne sur Orange. Nous sommes à la recherche d'un diffuseur. On me demande également de refaire un disque, mais je suis nettement moins enthousiaste. L'expérience vécue avec Resurrection , l'album que j'ai autoproduit, m'a refroidie.
source: Yahoo.fr