Manquant de place dans la mosquée construite à côté de l'église St John d'Aberdeen, les fidèles musulmans ont été invités par le révérend Isaac Poobalan à venir prier tous les vendredis dans l'église.
A Aberdeen, en Ecosse, l'église St John accueille également des fidèles musulmans. C'est le révérend Isaac Poobalan qui est à l'origine de cette entente entre les deux communautés religieuses de la ville écossaise.
"Un problème commun"
En 1980, un bâtiment avait été construit sur le terrain de l'église épiscopale St John. Faisant aujourd'hui office de mosquée, nommée Syed Shah Mustafa Jame Masjid, le bâtiment avait été transformé en salle de prière en 2006. Seulement, les constructeurs de ce bâtiment religieux n'avaient pas prévu que des musulmans se déplaceraient en si grand nombre à raison de cinq fois par jour. "En se serrant bien, on peut caser entre 60 et 70 personnes dans cette mosquée. Un jour, j'ai vu une bonne vingtaine de personnes dehors en train de prier. Lorsque j'en ai parlé à l'Eglise, quelqu'un m'a dit que cela n'était pas notre problème. En constatant bien la situation, je me suis alors dit qu'il s'agissait bien d'un problème commun" a déclaré le révérend Isaac Poobalan à The Guardian.
Pour résoudre ce problème, le révérend a proposé aux fidèles musulmans de prier dans le lieu de culte catholique chaque vendredi. Ce sont donc des centaines de fidèles au Coran qui se rassemblent tous les vendredis à cinq moments de la journée pour prier dans l'église St John.
"Travailler et prier main dans la main"
Cette entente n'est pourtant pas la première entre ces deux communautés religieuses d'Aberdeen. "Sur le plan international, les médias parlent de tensions et de difficultés entre l'Islam et la Chrétienté. Pourtant, ici à Aberdeen, une mosquée et une église ont créé des liens d'affection et d'amitié.
source: Yahoo.fr