Kate Middleton a déjà eu le droit à son portait officiel exposé à la National Portrait Gallery mais une artiste anglaise a décidé d'en réaliser un deuxième.
Elle n’aimait pas le tableau officiel alors elle propose le sien. Norren Denzil, 47 ans, artiste peintre britannique, a dévoilé son «chaleureux» portrait de la duchesse de Cambridge. Il faut dire qu’en début d’année l’œuvre de Paul Emsley, peintre de la couronne, avait fait grincer quelques dents. L’artiste, après avoir reçu une commande du Palais de Buckingham, a livré en janvier une toile jugée par certains un peu terne et triste de Kate Middleton.
Un avis partagé par Norren Denzil qui a choisi de représenter la jeune femme dans des tons plus lumineux. L’artiste peintre s’est inspirée des clichés de l’épouse du prince William lors d’un voyage officiel au Canada en 2011. A l’époque Kate Middleton portait un manteau rouge écarlate et avait dégagé son visage en relevant le haut de ses cheveux.
La peintre reconnaît la «brillante technique de Paul Emsley» mais estime que son tableau de reflète pas «la véritable beauté naturelle et la personnalité de la duchesse». Norren Enzil, qui réside dans la région du Suffolk, au sud-est de l’Angleterre, est en tout cas ravie de son propre travail. Elle l’estime à plus de 2 000 euros.
Bien décidée à ce que ses talents d’artiste peintre soient reconnus, Norren tente de «contacter Clarence House afin que la duchesse de Cambridge puisse voir le tableau et choisisse de l’acheter». Si ce rêve se réalisait, l’artiste promet de reverser ses profits à une association désignée par sa muse.
source: Yahoo.fr