Formant une sorte d'anneau circulaire au-dessus du lac Tai en Chine, cet hôtel appartenant à la chaine hôtelière Sheraton Hotel est une formidable construction disposant de plus de 300 chambres qui offrent une vue imprenable sur la ville d'Huzhou et ses environs.
Pensé et réalisé par l'architecte Ma Yansong du studio d'architecture MAD Architects basé à Pékin en Chine, cet hôtel nouvellement construit dans la ville de Huzhou située dans la province du Zhejiang impressionne par son design audacieux. Formant un anneau qui s'élève au-dessus du lac Tai, cet établissement nouvellement créé et érigé dans "la cité de la soie" par la chaîne hôtelière chinoise Sheraton répond à un besoin d'expansion de cette société qui compte aujourd'hui plusieurs hôtels dans le monde. À l'exemple de ses 30 établissements situé déjà en Asie et dans le Pacifique ou encore les quatre autres ouverts ces dernières années en Afrique.
Un imposant projet au coût pharaonique
Visible à plusieurs mètres à la ronde, cet hôtel avec sa forme peu commune ne manque pas de surprendre grâce à son intrigant design. Baptisé du nom de Sheraton Huzhou hot spring resort, cet établissement de luxe culmine ainsi au-dessus du lac à plus de 100 mètres de hauteur pour une largeur équivalent à 116 mètres. Disposant de nombreuses chambres et suites, le dernier né des hôtels Sheraton compte en tout 321 chambres, incluant 44 suites et 39 villas toutes dotées d'un balcon privé. Un investissement qui a coûté à ses promoteurs la dépense totale de 1.5 milliard de dollars (1.15 milliard d'euros).
source: Yahoo.fr
