American Apparel crée une nouvelle fois la polémique avec une campagne de publicité déplacée et jugée sexiste. Pour vendre sa chemise unisexe la marque de prêt-à-porter n'hésite pas à mettre ses modèles féminins presque nus, tandis que les hommes, eux, restent boutonnés jusqu'au dernier trou.
Sur une image, un homme de face, qui se tient droit et le regard pointé sur l'objectif, chemise boutonnée jusqu'à la pomme d'Adam. Sur l'autre, une jeune femme fesses nues, chemise ouverte et remontée sur le nombril, dans une position lascive. Ces deux images diamétralement opposées vendent pourtant le même produit : une chemise en flanelle unisexe American Apparel. Des clichés rétrogrades et dégradants qui attisent la foudre des consommateurs à travers le monde.
Pour American Apparel, les femmes ne sont pas des hommes comme les autres
Ce n'est pas la première fois qu'American Apparel crée la polémique avec ses campagnes sexistes et osées. Cette année déjà l'Advertising Standards Authority de Grande-Bretagne a banni deux de ses campagnes jugées "ouvertement sexuelles", rapporte la version américaine du Huffington Post. Peu avant, la marque se voyait fustiger pour avoir sexualisé des modèles de moins de 16 ans. Depuis quelques jours, ce sont les images présentant la nouvelle chemise unisexe qui choquent.
Modèle élaboré pour aller aussi bien aux hommes qu'aux femmes, il semblerait que les deux sexes ne doivent pas la porter de la même manière. Alors que les hommes en sont habillés le plus simplement et le plus normalement du monde, les femmes, elles, sont invitées à la porter ouverte, sans soutien-gorge et surtout sans pantalon, ni culotte. Cul nu dans une pose lascive, what else ?
sourcee: Yahoo.fr
Sur une image, un homme de face, qui se tient droit et le regard pointé sur l'objectif, chemise boutonnée jusqu'à la pomme d'Adam. Sur l'autre, une jeune femme fesses nues, chemise ouverte et remontée sur le nombril, dans une position lascive. Ces deux images diamétralement opposées vendent pourtant le même produit : une chemise en flanelle unisexe American Apparel. Des clichés rétrogrades et dégradants qui attisent la foudre des consommateurs à travers le monde.
Pour American Apparel, les femmes ne sont pas des hommes comme les autres
Ce n'est pas la première fois qu'American Apparel crée la polémique avec ses campagnes sexistes et osées. Cette année déjà l'Advertising Standards Authority de Grande-Bretagne a banni deux de ses campagnes jugées "ouvertement sexuelles", rapporte la version américaine du Huffington Post. Peu avant, la marque se voyait fustiger pour avoir sexualisé des modèles de moins de 16 ans. Depuis quelques jours, ce sont les images présentant la nouvelle chemise unisexe qui choquent.
Modèle élaboré pour aller aussi bien aux hommes qu'aux femmes, il semblerait que les deux sexes ne doivent pas la porter de la même manière. Alors que les hommes en sont habillés le plus simplement et le plus normalement du monde, les femmes, elles, sont invitées à la porter ouverte, sans soutien-gorge et surtout sans pantalon, ni culotte. Cul nu dans une pose lascive, what else ?
sourcee: Yahoo.fr