Billboard Music Awards 2013, le palmarès : Taylor Swift et Rihanna triomphent

Aux États-Unis, le music business a sa bible : Billboard. Une fois par an, le magazine remet ses Billboard Music Awards qui récompensent, dans une quarantaine de catégories, les meilleurs vendeurs de disques outre-Atlantique.
Chaque prix est décerné en fonction des chiffres de ventes officiels, nombre de téléchargements légaux et diffusion. En 2012, Adele avait survolé la compétition avec pas moins de onze trophées. Cette année, c'est la princesse de la country music Taylor Swift qui triomphe. La jeune chanteuse de 23 ans, avec son album Red et ses nombreux tubes, décroche huit prix.
Alors que le Festival de Cannes fourmille de toute ce que la planète compte de stars de cinéma, dimanche 19 mai, c'est à Las Vegas que celles de la pop s'étaient réunies. Dans l'amphithéâtre du prestigieux MGM Grand Hotel, la soirée des Billboard Music Awards était présentée par Tracy Morgan. Avec onze nominations, Taylor Swift était bien placée pour tout rafler, elle n'a pas déçu avec huit prix dont les plus importants : Top Artist, Album de l'année, Artiste féminine, Artiste country de l'année ou encore Album country de l'année...
À ses côtés dans la liste des gagnants, Rihanna (quatre prix dans la catégorie R'n'B, mais absente, retenue par sa tournée), Nicki Minaj (Rap), les révélations Gotye et fun. (déjà gâtés lors des Grammy Awards) et les One Direction se sont chacun imposés. Madonna décroche deux prix dans la catégorie dance grâce à son album MDNA et elle reçoit un trophée spécial pour couronner son MDNA Tour (le DVD est attendu le mois prochain), tournée la plus lucrative de l'année écoulée.
Trois autres prix spéciaux ont été remis hier soir : l'Icon Award à Prince pour l'ensemble de sa carrière, celui de Femme de l'année à Katy Perry et celui de la Voix de la génération à Christina Aguilera.
Billboard Music Awards 2013 – Le palmarès :
Top Artist
Justin Bieber
Maroon 5
One Direction
Rihanna
source: Yahoo.fr