Dormir au travail est une bonne chose (y compris pour votre employeur)

Les troubles du sommeil ont un énorme impact sur nos performances au travail. La pratique de la sieste, bien placée, serait même bénéfique pour la productivité. Les patrons apprécieront...

La pratique de la sieste au travail n'est pas encore très répandue dans l’Hexagone, pourtant elle apparaîtrait très bénéfique autant pour le salarié que pour le patron.
De nombreux pays ont tiré les leçons de cet état de fait, et encouragent la sieste au bureau : "Dans les pays anglo-saxons et en Afrique, cette pratique est énormément répandue dans les entreprises, et les employés ont complètement apprivoisé la sieste au travail", indique le neurologue Christophe Petiau sur le site du Figaro.
Pourquoi la sieste est-elle si importante pour la productivité et le bien-être des employés ? Quelques éléments de réponse :
Un groupe de chercheurs américains du Tufts Medical Center a mené un expérience sur les relations entre les troubles du sommeil et la productivité au travail. Il apparaît logiquement que les troubles du sommeil ont un effet très significatif sur les performances professionnelles. Un manque de sommeil affecte la vivacité, la mémoire et même les capacités de communication. Les scientifiques ont même estimé que le manque à gagner causé par ce problème équivaudrait à 1 967 dollars par an et par employé.
source: Yahoo.fr