Valérie Trierweiler : En toute discrétion

Quand la Première dame arrive à Cannes, c’est un événement ! Elle pourrait presque voler la vedette à Bérénice Bejo…

En ce moment, à Cannes, on peut croiser plein de stars. Pas un centimètre carré de la ville n’est laissé au repos. On y trouve forcément une actrice ou un réalisateur en train de poser pour des photos ou de donner une interview.
Ce que personne ne sait (bientôt si) c’est qu’une personnalité encore plus importante est arrivée hier après-midi… suspense… une star qui va évincer toutes les autres : la Première Dame. Valérie Trierweiler, autrement dit.
La compagne du Président de la République a effectivement décidé de faire un tour à Cannes. Pas pour le Festival, non. Elle n’a pas pour projet de monter les marches dans une robe de grand couturier. Valérie Trierweiler est descendue à Cannes pour assister à la projection du film-documentaire de Claude Lanzmann, Le dernier des injustes.
La Première dame avait été invitée à cette projection en février dernier déjà, tandis qu’elle déjeunait avec l’auteur de ce documentaire. Puis elle avait été de nouveau invitée (ils avaient vraiment peur qu’elle oublie, on dirait) par Gilles Jacob, le président du Festival, le 18 mai.
Ce dernier avait aussitôt tweeté la réponse : « Valérie Trierweiler a accepté mon invitation d'assister à la projection du "dernier des injustes", en hommage Claude Lanzmann.
source: Yahoo.fr