Aux Etats-Unis, les machines à café ne règnent plus en
maîtres. Fûts de bières ou même verres de whisky, les boissons alcoolisées
abondent pour rajeunir l'image de la boîte mais aussi inciter les employés à
rester plus longtemps sur leur lieu de travail.
Le fût de bière va-t-il remplacer la fontaine à eau ? C'est
en somme ce que se demande le Wall Street Journal en constatant qu'un grand
nombre de Start-up et de sociétés innovantes au coeur de la Silicon Valley
autorise de plus en plus la consommation d'alcool à volonté au bureau.
Ces sociétés qui troquent eau et café contre whisky et fûts
de bière
La première société à s'être démarquée par cette démarche
est l'agence publicitaire Arnold Worldwide, située à Boston),qui a mis en place
un distributeur de bière en libre service. Celui-ci est tellement apprécié par
les salariés qu'ils lui ont attribué le surnom affectif "Arnie". De
même, la société Thrillist organise fréquemment des dégustations de bières au
travail et Ben Lerer, son PDG affirme que "si avoir une bière sur son
bureau permet à un employé de se motiver pour travailler, cela ne me pose aucun
problème."
Plus révélateur encore, le site de recrutement de Dropbox,
plateforme de partage et stockage de fichiers, vante les "Whiskeys
Friday" comme un avantage attirant de la boîte au même titre que les
assurances ou les congés payés.
source : yahoo.fr