Vivant dans une citerne vide et menacé d'expulsion, il est sauvé de manière incroyable par Banksy

Une vieille citerne transformée en oeuvre de street art par la plus subversive des "stars" de ce milieu? Rien de bien étonnant, surtout pour une ville comme Los Angeles. Mais la citerne en question était le domicile d'un marginal, qui a été expulsé lorsque son humble demeure a été vendue comme oeuvre d'art. Mais Banksy ne l'a pas entendu de cette oreille et a décidé de venir en aide à Tachowa Covington.
La naissance d'un éléphant
Fin 2011, le street artist Banksy était à Los Angeles pour la promotion de son film, Exit through the Gift Shop, nominé au Oscars. Durant son voyage, il a remarqué une vielle citerne, qui semblait abandonnée, perchée haut sur une colline, face à l'océan Pacifique. La structure cylindrique et blanchâtre, de la taille d'un bus était pourvue d'une sorte de canalisation qui fait penser à une trompe, le tout rappelant vaguement un éléphant. Du coup, le street artist s'est amusé à l'escalader pour inscrire à la bombe, dans une typologie neutre : "This looks a bit like an elephant" (Ça ressemble un peu à un éléphant).

Quelques heures plus tard, un cliché de la "blague" de Banksy apparaissait sur son site Banksy.co.uk. Sachant que la star du street art était à L.A, les fan de Banksy se sont élancés à la recherche de la citerne-éléphant, et n'ont pas mis longtemps à la trouver, entre Santa Monica et Malibu.
source : yahoo.fr